Allen Forum
basket fila disruptor

 
Nieuw onderwerp plaatsen   Reageren    Allen Forum // Voorbeeld Forum
Vorige onderwerp :: Volgende onderwerp  
Auteur Bericht
WandaONeil



Geregistreerd op: 19 Aug 2020
Berichten: 4

BerichtGeplaatst: 19-08-2020 06:48:03    Onderwerp: basket fila disruptor Reageren met citaat
ÿþPendant que je regardais, Balenciaga a pris un morceau de fila homme mousseline, l'a épinglé sur le mannequin et a commencé à travailler avec. En cousant et coupant dans le biais du tissu, il faisait progressivement redresser le mannequin voûté, les hanches rondes et le ventre disparaissaient. Les proportions sont devenues presque parfaites. C'était comme un miracle. «Quand Carmel Snow est décédée en 1961, elle a été enterrée dans l'un de ses costumes Balenciaga préférés; et le plus frappant des arrangements floraux lors de ses funérailles était sous la forme de son chapeau blanc Balenciaga avec une rose rouge. Le grand couturier a fermé son business sept ans plus tard, en 1968, il avait 74 ans et sentait que le moment était venu pour lui de prendre sa retraite, maintenant que la fast fashion semblait éclipser la perfection de la haute couture à laquelle il avait consacré sa vie.

La façade principale: C'est une partie particulièrement délicate car c'est la plus visible de la ville et c'est la façade qui est la plus étroitement associée au palais d'Aldamar qui définit l'identité et le caractère du nouveau musée. Le projet initial proposait une façade entièrement vitrée qui fonctionnait très mal avec le caractère architectural plus monumental du palais Aldamar. Deux fila blanche idées qui côte à côte étaient si complètement opposées qu'elles non seulement ne se complimentaient pas mais s'éteignaient complètement, créant une relation inconfortable entre deux bâtiments qui, de ce point de vue, sont pratiquement de la même taille. Notre proposition est de transformer la façade en un élément beaucoup plus neutre, pour qu'elle devienne pratiquement une porte.

C'est l'espace fondamental à partir duquel tous les flux autour du bâtiment basket femme fila commencent. C'est un espace complexe depuis sa création, étant une entrée orientée vers l'avant totalement orientée vers la partie la plus profonde du bâtiment, ne laissant à tous les arrivants d'autre choix que de commencer le parcours d'exposition à travers le palais d'Aldamar. La volonté de mettre en valeur cette seconde entrée nous fait traiter intensément le mur incliné attenant car il marque la rencontre de notre bâtiment avec l'ancien. C'est comme une crevasse qui nous fait sentir la continuité et au-delà, rejoignant les trois étages derrière cette grande muraille. La disposition et la forme du mobilier de réception soulignent également la qualité forcément tordue de l'espace. L'accès au Palais Aldamar se résout en inclinant tout le sol du vestibule, pour monter progressivement en effilant vers la "crevasse" qui nous permet d'entrer dans le Palais.

De plus, personne basket fila blanche d'autre que je connaissais ne s'intéressait à lui à distance ni même ne savait qui il était. "Bien que Balenciaga soit très vénéré par les connaisseurs de la mode, il est un nom moins familier du public, surtout comparé à Coco Chanel ou Christian Dior." Balenciaga est le véritable créateur des créateurs, mais il est enveloppé dans l'anonymat qui devait absolument faire avec la façon dont il évitait la presse et la publicité et ne parlait pas dans les extraits sonores », dit Davies-Strodder.« De 1956 à 1967, il ne laissait même pas la presse venir à ses premiers spectacles, ce qui est une décision audacieuse pour un designer. "Des séquences filmées des spectacles de Balenciaga présentés dans l'exposition, révèlent à quel point la présentation de la mode a changé. On voit les invités entrer et sortir à leur guise, avec des collections présentées deux fois par jour pendant deux semaines.

En tant que tel, le noir suggère quelque chose de l'informe énergique brute de la théorie du black metal et de la musique transcendantale du black metal. Le noir est associé au deuil et à la folie (comme avec la série Pinturas negras de Francisco Goya), au pouvoir (considérez les robes des juges et des prêtres ou, pire, la milice fasciste de Mussolini, les «chemises noires»), et la sophistication (pensez aux smokings et limousines), mais aussi avec ce qui est nettement cérébral et intellectuel. Pour accomplir cette réduction d'aplatissement, Balenciaga produisait une «toile» qu'il manipulerait et ajusterait jusqu'à ce qu'il ait élaboré une version parfaite de son dessin. Ces toiles exceptionnellement noires, généralement réalisées en coton écru, ont été découpées en percale légère et sèche ou en sergé plus épais, ou parfois en tarlatane, selon les modèles.

CR s'est entretenu avec la commissaire d'exposition du musée, Judith Clark, et le directeur de la collection, Igor Uria, sur les nuances derrière l'approche basket fila disruptor couture du créateur, les aspects publics et privés de l'identité de la maison et l'influence régnante de Balenciaga dans la mode contemporaine. Un mannequin portant un haut smocké à pois et une jupe noire de Balenciaga en 1951 Les robes du soir de Getty Images Balenciaga, inspirées des peintures d'Henri de Toulouse-Lautrec, en 1951 Getty Images Comment les contextes prolongent les idées du programme Mode et Patrimoine au Musée Balenciaga ? Uria: «Fashion and Heritage devient une série curatoriale, un travail en cours commençant par Conversations et se poursuivant avec [img]http://www.francois-maitia.fr/images/shoes/basket fila disruptor-173mlj.jpg[/img] Contextes, avec la possibilité d'une autre édition dans le futur.
Terug naar boven
Profiel bekijken Stuur privébericht
Nieuw onderwerp plaatsen   Reageren    Allen Forum // Voorbeeld Forum Tijden zijn in GMT + 1 uur
Pagina 1 van 1

 
Ga naar:  
Je mag geen nieuwe onderwerpen plaatsen in dit subforum
Je mag geen reacties plaatsen in dit subforum
Je mag je berichten niet bewerken in dit subforum
Je mag je berichten niet verwijderen in dit subforum
Je mag niet stemmen in polls in dit subforum


Wilt u geen reclame op dit forum en genieten van extra voordelen? Klik dan vlug hier voor meer informatie!
 
Powered by phpBB and Andrew Charron
immo op Realo
Maak snel, eenvoudig en gratis uw eigen forum: Gratis Forum